Pourquoi méditer ? Les avantages impressionnants de la méditation

Le monde moderne comprend une gamme incroyable d’opportunités, de défis ainsi que, ne l’oublions pas, un vaste choix de devoirs. Sommes-nous prêts à les rencontrer tous, à les gérer tous ? La vérité est que ce monde contemporain est frustrant et que, par conséquent, nous avons tendance à être fatigués, faibles et stressés. Pourtant, il existe un service à tous ces impacts du monde moderne ?

Sans aucun doute, la réflexion est celle qui peut le mieux réduire toutes ces facettes d’un mode de vie actif, dynamique et occupé, un mode de vie qui implique, en plus de tous les succès et satisfactions, un lot supplémentaire de préoccupations et aussi, certainement, d’anxiété.

Produire un globe compensatoire à l’aide de la méditation

Nous avons donc commencé par le fait qu’aujourd’hui, le monde est occupé, frustrant et, en outre, très, très rapide. Nous courons tous, nous essayons tous de rester au sommet du rythme dynamique de la vie. Alors, comment exactement la réflexion peut-elle nous aider ? Tout simplement. La méditation vient comme un salut simple et aussi efficace qui nous permet de nous soustraire au monde réel rapide et exigeant.

Pensons que la méditation produit en quelque sorte un globe de compensation, un globe imaginaire qui est développé par nous et aussi il est créé de la manière que nous aimons. Notre monde de méditation peut être n’importe quoi, une vision, une fantaisie, un voyage dans un endroit que nous aimons – ou, pourquoi pas, un voyage à la maison, une remise en question de notre esprit, une évaluation d’un principe et tout ce qui peut nous apporter la paix. Combien de fois avons-nous l’occasion de faire toutes ces choses dans notre vie réelle ? Pas assez souvent – et c’est précisément pour cela que nous avons besoin de réflexion. Examinée de ce point de vue, la réflexion suggère de développer une bien meilleure vie spirituelle et aussi intellectuelle, elle indique de penser à, de visualiser, de développer – mais l’imagination et aussi l’imagination ne sont pas les seuls avantages ou bénéfices de la réflexion.

Une meilleure vie psychologique et physique

Le monde moderne nous influence à un degré émotionnel. Comment ? Nous avons tendance à développer de l’anxiété, de la déception, des complexes et, pire encore, une dépression clinique. Heureusement, la méditation permet de lutter contre tout cela. En outre, la méditation nous aide à nous débarrasser de notre impatience, à acquérir une stabilité psychologique, une excellente humeur et une satisfaction générale. Une meilleure compréhension et une plus grande résistance à l’égard du monde sont d’autres avantages mentaux de la réflexion qui peuvent nous aider à développer un partenariat plus sain et beaucoup plus positif avec les autres.

Les avantages physiques ou liés à la santé de la méditation ne doivent pas non plus être négligés. En fait, beaucoup d’individus les considèrent comme les plus pertinents. Mais quel problème de santé peut être amélioré par la méditation ? Les réalités cliniques et spéculatives montrent que la méditation joue un rôle merveilleux dans l’accélération du processus métabolique, le renforcement de la peau et de sa résistance, la diminution du cholestérol et du cortisol, la réduction de l’hypertension, la diminution du processus de vieillissement et l’amélioration des problèmes respiratoires, grâce aux exercices de respiration. En général, la pratique de la méditation suggère, par-dessus tout, le désir d’un mode de vie beaucoup plus sain, un mode de vie qui peut avoir un impact positif sur notre santé.

Comme nous l’avons montré ci-dessus, les avantages de la méditation ne se manifestent pas seulement à un seul niveau – la méditation est une procédure qui nous affecte totalement et qui offre des gains à plusieurs niveaux : le niveau émotionnel, le niveau spirituel, le niveau santé/corps et également le niveau intellectuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *