Pinterest pour l’entreprise – Pourquoi envisager d’y placer votre entreprise ?

Lorsqu’il s’agit de parler des différents types de sites de réseaux sociaux, on pense à Facebook et Twitter. Cela peut être attribué au fait que ces deux sites sont les plus populaires et les plus fréquentés par près d’un milliard de personnes dans le monde. Néanmoins, un autre site fait lentement son entrée sur le marché extrêmement saturé des réseaux sociaux. Il s’agit de Pinterest.

Les propriétaires d’entreprises et les spécialistes du marketing en ligne pourraient envisager d’avoir un Pinterest à des fins de marketing et de publicité. En fait, les entrepreneurs ne devraient pas se contenter d’utiliser les sites de médias sociaux populaires sur Internet, mais devraient également se poser la question suivante : « Pourquoi s’intéresser à Pinterest ? »

Voici quelques réalités qui donneront aux entrepreneurs une idée de ce que Pinterest peut leur apporter.

 

Pinterest est désormais ouvert à l’organisation.

En novembre dernier, Pinterest a été en mesure de fournir aux organisations un compte prévu à cet effet. Bien qu’il soit différent des comptes personnels, Pinterest pour les entreprises est déjà disponible. Le compte pour entreprises comprend divers outils que tout propriétaire d’entreprise peut utiliser afin d’optimiser le potentiel marketing de Pinterest. Il dispose de son propre outil d’analyse web qui affiche des données pertinentes pour les stratégies de marketing, comme par exemple qui suit vos différentes images, quelles images sont populaires et ont la plus grande variété de repins, et qui visite votre compte. Il existe d’autres outils qui pourraient s’avérer utiles, notamment si vous souhaitez obtenir davantage de consommateurs. Pinterest fournit également des idées sur la manière de développer davantage votre compte d’organisation Pinterest.

Pinterest contient plus de matériel visuel

Pinterest est beaucoup plus varié que les autres sites de réseaux sociaux populaires que nous connaissons. Son caractère unique est ce qui le distingue des autres sites de réseaux sociaux connus sur le Web. Pinterest est un site Web à forte composante visuelle, idéal pour le téléchargement et le partage de photos et l’hébergement de vidéos. Il imite un tableau visuel en ligne qui vous permet de soumettre des images en fonction d’un thème ou d’une description spécifique. Si l’image présente un intérêt pour les autres membres, le partage est aussi simple que de ré-épingler une image. Re-pin est l’équivalent du Retweet de Twitter et de la fonction Share de Facebook. Les activités de ré-épinglage sont instantanément révélées sur votre compte Pinterest personnel.

Pinterest peut être lié.

Un autre point fort que les entrepreneurs apprécieront certainement est la possibilité de relier le site à leur site web et à leurs différents comptes de réseaux sociaux. Vous pouvez copier et coller le widget Pinterest sur le site Web de votre entreprise et un petit bouton s’affiche pour chaque image révélée. Cela permet un partage et un épinglage simples du côté de votre consommateur, qui peut également l’afficher sur son compte Pinterest spécifique. Vous pouvez rapidement intégrer votre compte à d’autres sites de réseaux sociaux comme Facebook et Twitter, ce qui permet aux clients de détecter facilement vos activités sur ces différents sites.

Il ne fait aucun doute qu’avoir un compte Pinterest est aussi vital que d’avoir sa propre adresse e-mail. Si vous avez envie de présenter votre organisation sur une autre plateforme, vous pouvez toujours commencer à produire un compte sur Pinterest. Une fois que vous vous y serez habitué, vous serez en mesure d’apprécier le côté commercial de Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.