Comment embaucher des fournisseurs de services de marketing Internet

Les services de marketing Internet sont une discipline qui associe la compréhension des technologies de l’information et le sens du marketing afin que les clients puissent tirer le meilleur parti de leur site pour générer des revenus pour leur entreprise. Le domaine des services de marketing Internet est assez vaste et le terme peut avoir des significations différentes selon les personnes.

Pour certains fournisseurs, les services de marketing Internet peuvent englober l’optimisation organique des moteurs de recherche (également appelée optimisation naturelle des moteurs de recherche), le marketing des moteurs de recherche par paiement au clic, la publicité par bannière, le marketing en ligne, l’utilisation de blogs et de leur contenu pour la mise en réseau, la soumission et la gestion de communiqués de presse en ligne, le marketing viral (indiquant l’utilisation de remises telles que des jeux, des cadeaux et des concours auxquels les visiteurs du site Web peuvent participer) et le marketing par courrier électronique. Votre société de services de marketing Internet peut utiliser certains de ces éléments, voire tous, à un prix raisonnable.

Avant de faire appel à un prestataire de services de marketing Internet, vous devez, avec son représentant, vous asseoir et discuter de certains détails concernant les services de marketing Internet que vous allez engager. Cela implique de vous présenter ce que fait le fournisseur de services de marketing Internet, ce que vous – en tant que propriétaire du site – devez accomplir dans le cadre de vos efforts de marketing, ce que vous vouliez lorsque vous avez pensé à utiliser les services de marketing Internet pour votre site Web et le montant du budget marketing que vous avez mis de côté spécifiquement pour les services de marketing Internet. Comme pour tout contrat commercial, attendez-vous à ce que des négociations soient entamées entre vous et le fournisseur de services de marketing Internet jusqu’à ce que vous parveniez à un arrangement acceptable pour les deux parties.

Vous devez examiner le bagage technique et la formation de votre équipe de services de marketing Internet. Connaissent-ils les études de consommation ? Font-ils de la documentation et de la formation sur la conception de logiciels dérivés ? Connaissent-ils la conception d’interfaces, l’avancement des articles (et leur gestion) et l’avancement du commerce électronique ? Vous devez jeter un coup d’œil à la liste des clients pour lesquels ils ont travaillé, à la recherche de noms familiers, et peut-être même demander si vous pouvez contacter ces clients pour les interroger sur l’efficacité de la campagne de services de marketing Internet fournie par le fournisseur. Comme le dit le proverbe, prenez les choses directement de la bouche du cheval.

Certains services de marketing Internet mettent en avant le passé et les réalisations de leurs fondateurs et de leurs dirigeants, mais cela ne vous apprend pas grand-chose sur le personnel des services de marketing Internet lui-même. C’est pourquoi il est toujours utile d’être particulier, c’est-à-dire que vous devez insister pour obtenir les informations les plus détaillées sur l’équipe de la société de marketing Internet qui s’occupera de votre travail et sur l’excellence de son travail dans ce domaine. Si vous trouvez que les agents des services de marketing Internet deviennent mal à l’aise (voire hostiles) lorsque vous posez des questions, vous savez qu’il est temps de vous excuser et de quitter la réunion – ils ne sont probablement pas faits pour vous.

Il est également utile de savoir de quels endroits du monde proviennent leurs clients, car ils peuvent vous en apprendre beaucoup sur la société de services de marketing Internet et sur ce que l’équipe qui vous est désignée peut faire. Ont-ils beaucoup travaillé aux États-Unis, où les services de marketing Internet sont plus souvent appliqués et où le secteur des services de marketing Internet est plus concurrentiel ? Si c’est le cas, il est possible qu’il comprenne mieux qu’un fournisseur de services de marketing sur Internet qui opère dans des pays lointains où l’utilisation d’Internet n’est pas très répandue, comme en Éthiopie. La concurrence est bénéfique dans le sens où les fournisseurs de services de marketing internet doivent montrer qu’ils sont suffisamment compétents dans le domaine des services de marketing en ligne avant qu’un client avisé ne les emploie.

L’expérience compte aussi beaucoup. Si votre société de services de marketing Internet a fait ses preuves en réalisant un excellent travail pour un grand nombre de personnes et d’entreprises, il est logique de l’employer. Si votre société de services de marketing Internet débute tout juste dans l’organisation, vous devez évaluer le prix réduit qu’elle pourrait offrir par rapport au niveau de compétences qu’elle peut réellement apporter. La qualité doit toujours primer sur la quantité, de sorte qu’un effort de services de marketing Internet qui donne d’excellents résultats est plus fiable et plus efficace que de nombreux projets qui ne donnent pas autant de résultats (et peuvent finir par vous coûter plus cher au final). Toutefois, si vous n’avez pas besoin d’un projet de marketing internet vraiment de pointe ou avancé, vous trouverez peut-être moins coûteux de tenter votre chance auprès d’une société de services de marketing internet débutante.

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