À Dubaï, les nouveaux projets de construction font souvent appel à des plans de paiement. Dans ce cas, l’acheteur ne paie pas le prix total immédiatement, mais sur une certaine période. Cette formule est avantageuse pour les investisseurs disposant d’un capital limité et souhaitant réaliser des bénéfices à court terme.
Les plans de paiement les plus courants
Chaque plan de paiement est conçu avec des conditions différentes. Actuellement, par exemple, les plans les plus courants sont 60/40, 70/30 et 80/20, où une partie (60, 70, 80 %) est payée pendant la construction et le reste à l’achèvement.
Emaar, connu pour des projets tels que Burj Khalifa et Dubai mall, est actuellement le seul promoteur de Dubaï à proposer un plan 90/10. L’avantage des plans de paiement est qu’ils sont totalement exempts d’intérêts pendant toute la période, ce qui explique pourquoi on les appelle parfois « l’hypothèque du promoteur ».
Sur le marché immobilier dynamique d’aujourd’hui, des plans de paiement après livraison ou plans de paiement après achèvement, sont également proposés. Il s’agit d’un plan de paiement proposé par les promoteurs immobiliers après le transfert de la propriété. L’acheteur prend possession du bien mais continue à payer le solde au vendeur après l’achèvement des travaux, conformément au plan de paiement convenu.
Dans le cadre d’un plan de paiement, le prix d’achat n’est pas payé en une seule fois, mais en plusieurs fois. Les plans de paiement après livraison sont généralement plus souples que les plans de paiement habituels.
Immobilier Dubaï L’avantage des plans de paiement
L’avantage de ces plans pour acheter appartement Dubai est que l’acheteur peut déjà revendre le bien pendant le processus de paiement avec l’approbation du promoteur. Cela nécessite un certificat de non-objection (NOC), souvent obtenu après un paiement de 30 à 50 %. En payant 30 à 50 % du montant pendant la phase de construction, il est possible d’obtenir un retour sur investissement. C’est ce que l’on appelle le retour sur investissement (ROE). Cela signifie que tout ce qui dépasse le prix initial, plus le montant déjà payé au promoteur, est comptabilisé comme un bénéfice. Le ROE peut atteindre 75 % en l’espace d’un an pour les projets exclusifs. Voici un bref exemple de fonctionnement :
– Prix d’achat : 1 000 000 €.
– Déjà payé : 300 000 euros
– Prix de vente : 1 300 000 euros
– Bénéfice net sur la vente : 300 000 euros
– Compensation pour le montant déjà payé dans le cadre d’un plan de paiement : 300 000 euros
– Rendement des capitaux propres: 100 %
L’explication ci-dessus décrit brièvement le fonctionnement d’un plan de paiement et la manière de maximiser le retour sur investissement. Les experts de notre agence immobilière Dubaï connaissent parfaitement les plans de paiement spécifiques et les projets qui proposent des plans de paiement après livraison.
N’hésitez pas à nous contacter pour une discussion sans engagement. Ensemble, nous pourrons trouver le projet et le plan de paiement les plus adaptés à vos objectifs d’investissement dans la somptueuse et unique ville de Dubai.