Le guide de survie d’Ebay

Lorsque j’étais dans les Forces Armées, nous recevions constamment des « Guides de survie ». Comment survivre dans la jungle, le désert et la mer sont simplement 3 titres dont je me souviens. Mais s’il y a un environnement qui réclame un guide de survie, c’est bien eBay.

J’ai été intrigué lorsque j’ai mis la main sur le dernier livre de Michael Banks « The eBay Survival Guide ». Je me suis rapidement rendu compte qu’il était bien supérieur à la plupart des livres récents sur eBay. En tant que webmaster de UK auctionline, je rencontre chaque année de nombreux livres et rapports sur les ventes aux enchères en ligne. Je m’attendais à ce que ce livre ne soit qu’une autre version étendue du plan du site eBay. Mais je me suis trompé ; ce livre est une lecture informative et captivante.

Il est vrai qu’il est possible de gagner sa vie en vendant des articles sur eBay. Néanmoins, il est tout aussi vrai que si vous vous y prenez de la mauvaise façon ou si vous êtes tout simplement malchanceux, vous pouvez perdre de l’argent. L’une des causes les plus importantes de ce phénomène est que l’individu ne comprend pas pleinement le fonctionnement du marché ou ne sait pas quoi faire en cas d’échec. Après avoir lu le « Guide de survie sur eBay », vous devriez être bien mieux armé pour faire face aux services quotidiens du commerce sur eBay.

L’un des domaines que Michael couvre en détail est un sujet que d’autres livres abordent à peine, à savoir comment tirer le meilleur parti de la fonction de recherche d’eBay. Il y a deux sections complètes sur l’achat et la vente sur eBay. Les chapitres « Do’s and Do n’ts » (à faire et à ne pas faire) pour les acheteurs et les vendeurs ne vous montrent pas seulement la bonne méthode pour aborder le travail mais aussi les pièges à éviter.

Le livre est écrit d’une manière facile à lire, sans bêtises, et vous y trouverez de nombreux conseils utiles. J’ai particulièrement apprécié le conseil de Michael sur la façon de répondre à un consommateur qui déclare qu’un produit envoyé n’est jamais arrivé. Pour découvrir ce qu’il en est, vous devrez acheter le livre.

Il y a deux chapitres que tous ceux qui achètent ou vendent sur eBay devraient lire. Il s’agit de « Shills, Sleazes and Seller Scams » et « Bogus products and Money making Scams ». Être prévenu, c’est être armé et après avoir consulté ces chapitres, vous devriez être en mesure d’éviter les pièges qui peuvent piéger les négligents.

Le livre couvre un large éventail de sujets, allant des méthodes d’enchères efficaces à l’achat d’actions pour offrir un dhow en passant par la création de listes convaincantes. Que vous soyez novice ou expérimenté dans le domaine des enchères en ligne, cet ouvrage doit absolument être ajouté à votre bibliothèque eBay. Ce livre de poche de plus de 260 pages est publié par No Starch et est disponible sur Amazon.com pour 13,57 $ (₤ 7,99). Et que vous soyez un nouveau venu ou un eBayer averti, je pense que vous trouverez ce livre intriguant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.