4 étapes pour vendre plus avec votre site web

La majorité des sites Web ressemblent plus à des décors de théâtre qu’à de véritables bâtiments ; ils font bonne impression et semblent importants au début, mais lorsque vous ouvrez une porte, vous vous retrouvez dans l’obscurité. Ils ne créent pas beaucoup de pistes, n’aident pas à développer des relations avec les prospects et ne produisent pas le volume de ventes souhaité.

 

  • Votre site web vous aide-t-il à attirer l’attention sur votre entreprise ?
  • Incite-t-il les prospects à vous contacter ?
  • Vous aide-t-il à établir des relations durables ?
  • Crée-t-il le volume de ventes que vous souhaitez ?

 

Développer un site Web qui fonctionne doit s’apparenter davantage à la construction de la maison de vos rêves qu’à celle d’un décor de théâtre. Vous voulez développer une structure solide pour soutenir le développement de votre entreprise, pas un extérieur tape-à-l’œil. Dans un premier temps, vous discuterez avec votre partenaire du type de maison que vous souhaitez et de la manière dont elle s’inscrit dans vos projets à long terme. Vous discutez de votre plan de dépenses, de l’emplacement, de la conception et de la taille de votre maison, ainsi que des fonctions des pièces et de la circulation entre elles. Lorsque vous êtes d’accord, vous faites appel à un architecte pour vous aider à planifier votre maison.

L’architecte prendrait en compte vos idées et vos objectifs, et créerait une stratégie pertinente pour atteindre vos buts. Vous les examinerez, puis il produira des illustrations et des plans pour guider la construction. Vous auriez besoin d’un entrepreneur pour développer votre maison, et le spécialiste travaillerait avec des professionnels pour terminer la tâche : charpentiers, électriciens, maçons, couvreurs, etc. Une fois votre maison terminée, vous devrez l’entretenir ; même une maison neuve nécessite une attention régulière.

Construire ou rénover le site Web de vos rêves Pouvez-vous imaginer l’aménagement de la maison de vos rêves sans une planification minutieuse, sans une idée précise de l’interaction des pièces ou sans un plan ?

Avant de construire votre site Web, avez-vous défini comment il fonctionnerait, comment il attirerait l’attention, comment il générerait des prospects et construirait des relations enrichissantes ? le site actorsfactory-studio.fr peut vous aider via ses articles à développer votre activité sur internet, afin que vous puissiez developper votre site, savoir comment fonctionne google actualités, ou comme faire des enquêtes qualités en ligne et gagner de l’argent.

Aviez-vous un plan de marketing web ?

Un concepteur web ressemble à votre spécialiste de la structure. Il assemblera votre site Web, mais il ne peut pas vous dire ce que le site est censé accomplir ou comment il s’intègre dans votre plan de marketing global. Avant de faire appel à un concepteur de sites Web, vous devez d’abord comprendre ce que vous voulez que votre site fasse et comment le structurer pour convertir les prospects en clients.

Diane Varner, une conceptrice de sites Web efficace à El Granada, en Californie, pose à ses clients potentiels une série de questions sur leur marketing avant de commencer à travailler pour eux. Elle veut découvrir quelle est leur technique générale de marketing et comment leur site Web s’y adapte. Elle se spécialise dans la conception de sites Web ; si un client a besoin d’aide pour définir son plan de marketing Web, elle le dirige vers moi.

4 étapes pour un site Web qui vend

1. Développez votre plan Web et votre contenu marketing

Avant de structurer ou de rénover votre site Web, vous devez vous aussi reconnaître comment votre site s’adapte à votre méthode de marketing. Clarifiez et marquez les actions que vous souhaitez que les visiteurs entreprennent et la manière de structurer votre site Web pour amener les clients potentiels à vous contacter et à acheter vos produits et services.

Organisez le matériel et les pages du site Web de manière à refléter le processus de prise de décision des clients potentiels, en les faisant progresser dans le détail vers une vente. Rédigez un contenu qui incite les clients potentiels à poursuivre la lecture et la navigation sur votre site et qui inclut une utilisation appropriée des mots-clés pour améliorer votre classement dans les moteurs de recherche.

2. Engagez un concepteur de sites Web/un entrepreneur général

Dès que vous avez un plan et que vous avez préparé le texte de marketing de soutien, découvrez un concepteur de sites Web qui peut rassembler ces aspects pour produire un site Web facile à naviguer dont l’aspect général soutient vos objectifs de positionnement. De nombreux concepteurs de sites Web travaillent en tant qu’entrepreneurs généraux et sous-traitent la programmation nécessaire pour créer des formulaires, gérer des bases de données, des systèmes de courrier électronique ou de panier d’achat en ligne.

3. Commercialisez votre site Web

De nombreuses personnes commettent l’erreur d’attendre que leur site soit construit pour penser à le commercialiser. Si vous aviez commencé par le plan Web défini précédemment, vous auriez évité cette gaffe qui vous fait perdre beaucoup d’argent. Ne supposez pas que les gens vont découvrir votre site Web par eux-mêmes.

Utilisez des activités publicitaires gratuites comme la diffusion de vos articles courts pour attirer l’attention. Pensez à faire de la publicité dans des bulletins d’information et/ou à utiliser le marketing par paiement au clic.

4. Entretenez votre site Web

Tout comme la maison de rêve, un site Web nécessite un entretien et une mise à niveau régulière. Consacrez le temps et l’argent nécessaires pour veiller à ce que le site soit bien entretenu, que vous trouviez à mettre le texte à jour vous-même, que vous demandiez à quelqu’un de votre entreprise de le faire ou que vous confiez la tâche à un professionnel de l’extérieur.

La superbe maison que vous avez soigneusement préparée et construite produit le contexte physique dans lequel vous pouvez consommer, dormir, vous détendre et vous réjouir de vos amis et de votre famille. Votre site Web doit créer le contexte marketing pour vous aider à attirer l’attention de vos clients potentiels, à établir des relations et à créer des pistes.

Utilisez les quatre actions ci-dessus pour construire ou rénover votre site Web et vous aurez un site qui sera plus qu’un léger décor de théâtre ; vous aurez un site Web qui contribuera à développer votre service.