Regardons les choses en face. Pinterest fait saliver les entreprises. Et pourquoi pas ? Laissez les chiffres vous encourager. Pinterest compte environ 20 millions d’utilisateurs en seulement 24 mois. Il y avait 3,3 millions d’utilisateurs ont été inclus dans le système en décembre 2012 seulement. Concernant 10 millions de vues spéciales par mois et une moyenne de 410 min d’utilisation par client mensuellement. Pinterest est le troisième plus grand média social aux États-Unis. Il a en fait dépassé Yahoo en trafic organique et Twitter en trafic de site web de recommandation.
Aucune entreprise ne peut se permettre de négliger la capacité de Pinterest à développer ses marques. En fait, 21 % des personnes qui utilisent Pinterest ont acheté quelque chose qu’elles ont vu sur Pinterest. Pinterest révèle à tous et à tous vents qu’il a la capacité d’augmenter et de faire reconnaître le nom de votre marque. Certains prétendent que Pinterest ne convient qu’aux petites et moyennes entreprises. C’est inexact. D’énormes entreprises qui disposent de gros budgets de publicité et de marketing s’intéressent également à Pinterest. Coca-Cola est l’une des entreprises qui a modifié sa stratégie de publicité et de marketing sur les médias sociaux en faveur de ce que l’on appelle le matériel liquide. Le matériel liquide est une toute nouvelle façon d’inciter les utilisateurs des médias sociaux à jeter un coup d’œil à votre marque et à entrer en contact avec les consommateurs. Coca-Cola utilise une approche d’implication ainsi qu’une histoire intéressante pour développer des liens avec les consommateurs.
Que font les marques pour faire sentir leur existence sur Pinterest ? Voyons comment devenir une marque efficace sur cette superstar émergente du cosmos des réseaux sociaux.
Construisez sur votre identité
Construire sa marque en ligne en utilisant son identité permet de se connecter très facilement aux clients. Les clients sont déjà habitués à votre nom de marque hors ligne. L’utilisation de cet avantage permettra d’apporter le succès hors ligne en ligne. Les experts en marketing doivent exploiter la popularité de leurs logos, valeurs et devises pour entrer en contact avec les individus.
Mettez en miroir votre boutique en ligne avec vos offres hors ligne
De nombreuses marques réussissent sur Pinterest grâce à leur capacité à dupliquer leurs offres hors ligne en ligne. Pinterest offre une capacité unique aux entreprises. Les tableaux peuvent devenir des façades de magasins qui reflètent les façades de magasins traditionnels situés dans le monde réel. Les entreprises qui parviennent à recréer leur boutique en ligne de manière similaire à la boutique réelle ont tendance à attirer davantage de clients et à augmenter leurs ventes.
Présentez les caractéristiques de votre produit
Un bon moyen d’attirer les consommateurs est d’épingler vos activités. Un site Internet fait un excellent travail pour informer le public de ses efforts de marketing. Hubspot épingle ses ateliers et publie des vidéos sur les capacités de son logiciel de marketing pour rendre le lien encore plus attrayant.
Attirer du trafic vers votre blog
Les blogs à succès ont tendance à obtenir plus de trafic lorsqu’ils utilisent Pinterest. L’utilisation naturelle de Pinterest repose sur l’utilisation innovante de graphiques pour générer du trafic de référence. La passion de votre site Web peut être évaluée en fonction du nombre d’épingles et de réépingles, ce qui améliore réellement l’exposition de votre marque.
Affichez les expériences concernant votre marque.
L’utilisation entièrement naturelle de Pinterest peut être bénéfique pour votre marque, car elle permet d’établir un lien avec vos clients. Développez des tableaux où les consommateurs peuvent cliquer sur les épingles qui représentent l’expérience. C’est un moyen efficace d’en savoir plus sur l’opinion des consommateurs sur votre marque.
Le type de développement de votre marque sur Pinterest consiste à s’appuyer sur un bon contenu pour inciter les clients à découvrir votre marque en ligne. Pinterest a démontré qu’il pouvait être une force avec laquelle il faut compter. Comprendre exactement comment vous pouvez tirer parti de la robustesse naturelle de Pinterest peut être bénéfique pour développer une bonne photo de votre marque en ligne.