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Pinterest pour les entreprises – Les faits concernant Pinterest pour les petites entreprises

Il n’est pas surprenant que les entreprises, grandes ou petites, utilisent des sites de réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et Pinterest pour élargir leurs horizons et accroître leur portée publicitaire et marketing à l’échelle mondiale. Il peut même être étonnant de considérer Pinterest comme un moyen de commercialiser votre entreprise, mais croyez-le ou non, Pinterest reçoit environ 100 millions de visiteurs par mois ! Le site, qui a moins d’un an, a déjà dépassé d’autres titans des réseaux sociaux comme Google+ et LinkedIn.

Tout le monde comprend pourquoi Twitter et Facebook sont d’excellents outils publicitaires, mais qu’est-ce qui rend Pinterest aussi utile pour les entreprises ?

1.)Pinterest a une démographie centrée avec un taux d’intérêt défini – Facebook et Twitter sont utilisés par tout le monde, et je dis bien TOUT LE MONDE. Néanmoins, Pinterest se distingue par son marché centré sur les femmes avec un taux d’intérêt défini. Le site est utilisé par les femmes, qui représentent 65 % de ses utilisateurs et ont un âge égal ou supérieur à 32 ans. Qu’est-ce que cela signifie ? C’est un excellent signe pour les entreprises qui gèrent des articles proposés aux femmes. Les clients de Pinterest ont également une grande passion pour les catégories visuelles telles que les meubles, les bijoux, la photographie numérique et divers autres articles liés au style de vie, donc si votre entreprise utilise l’une de ces catégories, vous pouvez faire en sorte que Pinterest vous aide.

2.)Pinterest s’appuie sur des éléments visuels – Les individus d’aujourd’hui n’ont pas envie de passer en revue un grand nombre de choses. Ils choisissent des éléments pressés de détails avec des teintes vives et aussi de belles images. Pinterest est un tableau d’épingles esthétique qui vous permet de poster des photos innovantes et pertinentes de votre organisation. Cela équivaut à installer des affiches au bord de la rue, mais la différence ici est que d’autres personnes sur Pinterest peuvent choisir de ré-épingler votre image si elle leur plaît. Le ré-épinglage est similaire à la fonction Partager de Facebook ou à la fonction Retweet de Twitter.

3.)Pinterest utilise la possibilité de permettre aux rédacteurs de blogs de partager votre contenu – Il s’agit d’une offre bonus incluse après la fonction de ré-épinglage, que votre service repose sur des graphiques ou non. Essentiellement, les blogueurs ont tendance à essayer de trouver des choses pertinentes pour leurs articles de blog et s’ils découvrent que votre message est pertinent pour leur article, votre contenu sera certainement partagé sur leur blog ; de votre photo aux informations de licence. Cela fonctionne également comme un moyen de produire des liens retour pertinents puisque si votre contenu Web Pinterest est partagé, votre lien Pinterest et votre lien de site apparaîtront certainement sur le blog. Certes, les blogueurs peuvent toujours décider de transformer votre lien web, mais cela est discrédité par les grands moteurs de recherche.

Quoi qu’il en soit, Pinterest est un outil que les entreprises doivent envisager d’intégrer directement dans leur méthode de publicité et de marketing. En outre, avec 100 millions de visiteurs par mois, il est plutôt difficile de transformer votre dos face à des consommateurs potentiels de cette ampleur.